Dans une démarche de contribution volontaire et solidaire à la vie de l’association, quelle aide pouvez-vous apporter à RéuniSEL ? Votre ou vos choix sont à adresser avec votre bulletin d’adhésion et vos offres/demandes. Sachez que tous les postes ci-dessous sont « rémunérés » en Grains de Sel chaque trimestre !

Responsable de zone (candidature) :

Vous serez chargé(e) de coordonner et superviser votre zone (nord, sud, est ou ouest) et d’organiser avec les chargés d’animation de votre zone, les journées conviviales de celle-ci (tous les 2 mois, le samedi de préférence).

Chargé d’organisation et d’animation :

Tous les deux mois environ, une journée conviviale est organisée sur chaque zone. Avec le responsable de zone, vous êtes chargés de l’organisation de la journée, et y proposez des animations.

Chargé d’accueil :

Vous serez chargé(e) de rencontrer les nouveaux sympathisants de votre ville qui le désirent, de répondre à leurs questions sur le SEL et RéuniSEL et d’accueillir les personnes intéressées lors des journées conviviales.

Secrétaire de zone (secrétaire adjoint(e) – candidature) :

Vous serez chargé(e) de mettre à jour la gazette de votre zone et de la publier sur le site. Vous relancerez les membres de votre zone qui n’ont pas encore émis leurs offres et demandes ; vous annoncerez par mail aux membres de votre zone les sorties programmées, et en ferez éventuellement un compte rendu si vous êtes présent(e).

Trésorier de zone (trésorier adjoint(e) – candidature) :

Vous recueillerez avec soin les inscriptions et les cotisations des nouveaux membres lors des rencontres et les transférerez au trésorier général.

Autres « petites » contributions appréciées :

  • Tenue et envoi d’une newsletter via le site internet

  • Prise de photos lors des journées conviviales

  • Mise à disposition occasionnelle d’un vidéo-projecteur

  • Tenue d’un stand lors d’une manifestation

  • Mise à disposition de la gazette papier pour les non-détenteurs d’internet

  • Blocage d’un kiosque tôt le matin pour une journée conviviale

Cet article a 3 commentaires

  1. bonjour,
    depuis que je suis à la retraite, je cherche désespérément un SEL ds le Nord (il y a des trucs ponctuels ds le sud via OVS)
    et je suis ravie d’apprendre grace au JIR votre existence!
    Je compte venir à la réunion de samedi prochain
    Bien à vous
    Claire V.

  2. Tu seras la bienvenue à RéuniSEL Nord, Claire…

    N’hésites pas non plus à apporter ta contribution solidaire, aussi modeste soit elle car dans l’esprit de solidarité du « SEL », nos avons besoin de tous les « talents ».

  3. Savez vous quel est mon rêve ? Que chaque adhérent de RéuniSEL concrétise
    sa démarche de solidarité par une véritable implication dans cette association en choisissant dans la liste des contributions solidaires
    l’action qu’il veut bien apporter au bénéfice des autres membres…

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu