Le week end dernier se sont tenus l’assemblée générale ainsi que le désormais traditionnel week end anniversaire de RéuniSel. Cette fois-ci c’est aux Makes que nous nous sommes retrouvés.

Dès le samedi matin, les premiers Sélistes se sont rejoints dans la brume des hauts de Saint Louis et certains sont partis en balade.  Rachel et Jean ont partagé leur connaissance sur les fleurs comestibles et proposé une dégustation des bégonias pendant que Patrick, Kévin et Liliane restés sur place préparait la salle . Le troc a permis aux diverses plantes et livres  de changer de mains.

 

Le repas partage s’est terminé par le concours de gâteau . Le gâteau à la frangipane en forme de carte de la Réunion, une tarte meringuée à la rhubarbe, ainsi qu’un gâteau aux pommes et pruneaux ont remporté respectivement les 1 iere, 2 ieme et 3ieme places.

Dès 13h30, la troupe de comédiens de Patrick montait en scène pour une représentation de la pièce: « un couple inquiétant » . Après plusieurs rebondissements, la chute était inattendue. Merci à eux pour leur prestation talentueuse.CIMG5837

C’est ensuite l’assemblée générale qui s’est tenue.

Après le mot d’accueil du président, le rapport moral et le rapport financier ont été adoptés à l’unanimité. Le nouveau mode d’échanges mis en place lors de la dernière assemblée générale à été réexpliqué. Suite au départ de plusieurs membres du CA, les nouveaux sélistes sont venus grossir ses rangs. Ils s’agit de Christelle, Marie Laure et Monique. Christelle s’est proposée pour animer la zone sud lors des absences de Danielle. Marie Christine la secondera.

CIMG5839

Suite à l’AG, nous avons libéré le CASE pour nous installer au FOS PTT. comme les années précédentes, l’accueil y est sympathique et la formule souple permet à chacun de choisir s’il veut l’hébergement ou non, la pension complète ou seulement le petit déjeuner… Ceci permet au plus grand nombre d’entre nous de passer à un moment un autre.

Avant le repas, nous avons bénéficié d’un concert improvisé bien sympathique de didgeridoo et flûte avec Catherine et Marie Laure.

Malheureusement, encore une fois, le  temps n’était pas de la partie et la soirée à l’observatoire des Makes   a été annulée.

Aussi, pour occuper la veillée, France a proposer des jeux collectifs. par équipe de deux, il ‘agissait de trouver le plus grand nombre de mots possible à partir d’une grille de lettres donnée .

Le lendemain matin, après le petit déjeuner un groupe était prêt à découvrir la forêt de Bon Accueil guidé par Ken. La encore, nous avons pu profiter des connaissances de chacun.

CIMG5846

Vérène nous a appris à distinguer les fanjans mâles des fanjans femelles, quant à Patrick, il nous a expliqué la différence entre les plantes parasites et les saprophytes. Sachant qu’en milieu tropical, il y a bien plus de saprophytes qui vivent en symbiose avec leur hôte que de parasites.

CIMG5853

Nous avons pris notre repas en commun au Centre.

En début d’après-midi, nous avons programmé les prochains évènements, quelques uns ont fait une nouvelle partie du jeu de mots  puis nous nous sommes séparés après un bon miment passé ensemble.

CIMG5861