Malgré une crise de goutte aigüe doublée d’une petite entorse et d’une tendinite, votre serviteur accompagné de l’incontournable trésorier Patrick étaient à pied d’oeuvre dans la forêt de cryptomérias au pied du Piton des Neiges dès 7 heures du matin…pour bloquer les 2  kiosques nécessaires à la rencontre. Les moustiques étaient aussi au RDV en cette heure matinale et avaient un certain appétit. Dès 7H 30/8H, 4 compères nous avaient rejoints pour faire avec Patrick la découverte commentée par ce dernier des anciens thermes.

Ensuite selon la tradition bien installée, purent avoir lieu le troc et le traditionnel tour de table des offres et demandes.

Cette rencontre conviviale avait pour thème :  » la culture musulmane » afin d’apporter un peu de piment et de diversité à nos journées. Si nous n’avons pas pu avoir comme souhaité d’expert en calligraphie arabe, tous les participants s’étaient inscrits pour le couscous concocté par Thérèse

plutôt que le traditionnel « repas-partage » moyennant une modeste participation de 8€ (dessert et vin compris) pour rembourser les  frais financiers soit moins cher qu’une barquette de carri poulet…sachant que le temps de confection des plats nous était offert par Thérèse…

complété comme il se doit de dattes et de figues et agrémenté de quelques bonnes bouteilles de Sidi Brahim…

Par précaution- nous sommes dans l’Est- Nous avions réservé l’annexe-marie située non loin de là. Cette très belle salle nous a permis de profiter des contes arabes déclamés par Laetitia qui avait aussi invité pour l’occasion une « danseuse orientale » professionnelle qui nous a enchanté d’une magnifique chorégraphie.

Nous n’avons pas pu malheureusement faire fonctionner le « power-point  » prévu sur Istambul concocté par Patrice, n’ayant pas le programme adapté…Mystère de l’informatique quand cette technique se refuse à obéir aux techniciens pourtant présents  !

Bien que  ne terminant qu’avec une douzaine de participants, nous avons pu nous fédérer autour d’un sympathique karaoke … en se disant « à la prochaine » le dimanche 16 Février à Takamaka

après une journée pleine de belles rencontres.

 

N’hésitez pas à y inviter vos ami(e)s intéressé(e)s par le S.E.L. !