Beaucoup de monde à la journée conviviale Est au Bocage …

Certes, nous avons eu une chance insolente puisque le soleil a été de la partie toute la journée. Anticipant une forte affluence, nous étions à pied d’oeuvre dès 7H du matin pour « bloquer » 3 kiosques puisque pas moins de 35 participants étaient annoncés. Bien nous en a pris, puisqu’ à peine 1/4 d’heure plus tard, plusieurs personnes « rodaient » elles aussi, un ou plusieurs kiosques.
A 9H 30 commençait une jolie balade sur le sentier littoral tandis qu’un C.A se tenait sous kiosque. Nous y apprenions avec regret le départ de Jean Mi -Responsable de Zone Nord- pour quelques mois en Angleterre, avec sa petite famille. Nous lui souhaitons le meilleur bien entendu. Par contre cela n’arrange pas les affaires de Réunisel. Si sur cette zone, nous avons secrétaire (Sonia) et trésorier (Pierre), il va donc nous manquer un responsable pour dynamiser la zone en organisant une journée conviviale tous les 2 mois. Ce n’est pas bien compliqué puisque c’est le « travail » d’une petite équipe et que le contenu en est relativement « standard ». (balade, troc, tour de tables, repas-partage…). Il y a juste à pressentir les ateliers et à choisir le jour et le lieu. Pas bien compliqué comme vous voyez. Qui se propose ?
DSC_0114
DSC_0117
Après la balade a donc eu lieu un troc consistant suivi d’un tour de table bien fourni de propositions jaillissant de toute part.

DSC_0120

Le midi tout un chacun avait le choix entre le traditionnel « repas-partage » et un délicieux « cabri massalé » concocté par notre ami Jack. Les choix se sont équilibrés entre les 2 propositions, les partisans du cabri amenant du dessert en complément.
Difficile de devoir interrompre des débats passionnés … Les ateliers purent tout de même avoir lieu : confection de boucles d’oreilles en plumes, initiation à l’astrologie psychologique,ateliers jeux et « causette »
Au bilan « débriefing », quelqu’un s’est proposé à nous initier lors de la prochaine journée aux danses traditionnelles. Quelle bonne idée ! Quant à l’atelier « initiation astro », il a ravi les participants qui désirent tous prolonger la démonstration sur un « échange de savoirs » avec Patrice.
RDV donc samedi 6 Septembre prochain pour une journée conviviale mixte NORD et EST sur la « zone de loisirs » de St François (P.K 5). Avis à tous ceux qui voudront bien nous aider à préserver et relancer la zone Nord !  Qu’ils nous rejoignent sans tarder… Nous serons là pour les aider selon l’éthique du S.E.L
Patrice
  • Post Author:
  • Post published:21 juillet 2014
  • Post Category:Regroupements