Ils étaient déjà une bonne douzaine, harnachés de pied en cap, à 8H pétantes à démarrer d’un pied agile la rando concoctée par notre sympathique guide de montagne Jean Pierre LEGROS qui -« cerise sur le gâteau »- nous expliqua le fonctionnement de la boussole sur une carte d’état-major…

A 9H les couples RANGLA, SHERWIN et LOUAISEL étaient déjà là pour installer tables et chaises.. sans oublier le « chemin de table » fleuri, décoré par Danielle, notre dynamique et efficace responsable de zone sud. A un poil près, on aurait pu croire à la préparation d’une salle de mariage, les ballons en moins…c’est dire !

Le troc inter-zones eut son succès habituel, avec ses plantes (fraisiers, papayers), livres, sets de table et autres articles les plus divers.

Les carnets d’échanges ont largement chauffé…

A 11H 30, apéro SVP, avec un punch des plus délicieux… et de petites mignardises.

Puis à Midi : le grand moment : celui de l’installation des marmites préparées par nos « master-chefs péi » : de délicieux canard à la vanille,(Liliane) civet de cerf (Jack et Mado) et choucroute à la papaye, saucisses et lardons.(Marie Christine et Bernard)…

L’unanimité a été totale pour dire que nous nous sommes vraiment régalé. En prime, Francoise et Jean Mi nous ont apporté un succulent poisson au fruit à pain… Un grand merci à eux ! Une expérience novatrice à renouveler ! Avis aux autres « Master-chefs de l’association » …
A noter que ce succulent repas ne coûta rien à personne puisque c’est l’assocation qui a pris en charge-à titre exceptionnel- le coût des denrées, les convives ne se voyant symboliquement débités que de 15 GS/personne pour remercier les cuisiniers.

Le dessert fut l’objet du concours du « dessert le plus savoureux ». C’est Myriam qui gagna 50 GS avec un délicieux « fondant au chocolat »… mais les salades de fruits frais furent aussi bien accueillies car très rafraichissantes après un repas aussi pantagruelique.

Après, place à un loto-quine agrémenté de 3 lots : une nuit pour 2 personnes chez Danielle à St Louis,(valeur 140 GS) un massage sensitif chez Liliane (valeur 60 GS) et une clé USB sur l’histoire, les religions et traditions de la Réunion (Patrice /valeur 80 GS). Là encore la bonne humeur et les rires fusèrent…les enfants n’étant pas les derniers à s’amuser.

L’après-midi, les ateliers prévus eurent lieu : Le pouvoir des cellules souches sur nos organes et tissus vit une bonne douzaine de participants et de nombreuses questions, l’atelier sur les déchets, le théâtre et les jeux furent aussi très appréciés…

Avec plus d’une quarantaine de participants, plus d’une dizaine d’adhésions et autant de renouvellements, nous avons à nouveau la confirmation que ce sont bien les journées conviviales qui génèrent confiance et échanges au sein de Réunisel.

A l’année prochaine pour le 2e anniversaire de Réunisel et de nouvelles festivités !..

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :11 février 2013
  • Post category:Regroupements