J’ai le plaisir de vous informer de la création prochaine sur la REUNION d’un « Système d’Echanges Local » (S.E.L.) permettant entre membres d’échanger à l’aide d’une monnaie symbolique – par exemple des « Grains de SEL » – des OBJETS, SERVICES et SAVOIRS.

Cette alternative à l’argent permet de se faire plaisir, de vivre mieux, de générer des solidarités, et de développer des amitiés sans que l’argent ne soit un intermédiaire obligé dans les relations inter membres.

Ce n’est pas un concept nouveau puisqu’il existe des SEL depuis 1980 (depuis 1994 en France).

A l’orée d’une crise économique mondiale qui laissera beaucoup de gens dans la précarité, à l’heure où les solidarités se transforment en individualisme, la naissance d’un tel concept localement s’avère plus que jamais indispensable.

Si vous désirez rejoindre cette nouvelle association qui posera ses statuts début FÉVRIER 2012, ne manquez pas de nous le faire savoir dès que possible. Nous aurons besoin de tous pour développer ce concept d’échange, d’amitié et de solidarité.

Nous vous serions très reconnaissant – que vous soyez ou non intéressés personnellement – de relayer cette information à vos listes susceptibles d’être intéressées et de demander à vos interlocuteurs de relayer à leur tour cette information à leurs propre listes pour une diffusion en chaîne.

Pour en savoir plus sur les S.E.L visitez le Site National : http://www.selidaire.org.

Seriez-vous intéressés à nous rejoindre, nous vous invitons à nous en informer soit :

1. En utilisant le Formulaire de Contact du Site ou
2. En envoyant un mail au Secrétariat.

Dans l’attente de vous compter parmi nos membres,

Cordialement,
Patrice LOUAISEL.