C’est sous un ciel menaçant et pleuviotant*, qui en a découragé plus d’un, que Bois Madame a accueilli ce dimanche 25 mars notre première rencontre des « réuniseliens » (réunis ces liens !) nordistes.

Comme prévu, les plus matinaux (grand merci à eux) se sont rendus sur les lieux aux alentours de 7h15/7h30** pour réserver une place et dresser un petit chapiteau agrémenté d’une signalétique « Réunisel ».

Retardataires, nous avons été accueillis par Liliane, Claire et Pierre et avons pris part au jeu de « Trivial Pursuit » pendant que d’autres étaient déjà sur le sentier de promenade***. La matinée, malgré un vent soutenu, se présentait bien. Au retour des marcheurs, certains ont taquiné le « Scrabble » et d’autres se sont essayés, avec plus ou moins de bonheur et de réussite, aux jeux d’équilibre et d’adresse ramenés par France.

Evidemment, les gosiers secs et délicats ont trouvé réconfort dans la délectation d’un jus frais de zévi fait maison, des bananes séchées, de carottes allumettes et d’olives.

A midi, nous avons pu apprécier les spécialités des uns et des autres dans une ambiance très conviviale.

L’après-midi fut l’occasion d’une réunion où nous avons fait d’avantage connaissance à travers les offres et demandes de chacun.

Patrice, en Président qui se respecte, a rappelé l’esprit du SEL et la nécessité de créer et développer des liens dans notre structure naissante. Il a fait le constat que les échanges se faisaient davantage lorsque les membres se connaissaient mieux et établissaient des relations de confiance****.

Fin d’après-midi, nous nous sommes séparés en toute fraternité avec le sentiment de débuter quelque chose de très positif.

Nous attendons avec impatience fin mai pour participer à la prochaine rencontre.

Entre-temps, échangeons et partageons à qui mieux mieux !

Nathalie, Françoise et Jean Michel RANGLA

Notes de Patrice :
* Nous n’avons eu en fait pas une goutte de pluie durant la randonnée. Comme quoi la Réunion…
** 8H 30 en fait…
*** 8 « courageux » randonneurs tout de même …
**** La preuve, nous sommes déjà 3 à nous être inscrits depuis à un cours de conversation anglaise sur St Denis sans parler des autres échanges…

  • Post author:
  • Post published:28 mars 2012
  • Post category:Regroupements