Journée conviviale à Maniron du 23 août 2020

Seize selistes ont pris rendez-vous avec le soleil le dimanche 23 août.

Nous vous l’ avions promis, nous avons tenu nos engagements en vous offrant ce dimanche 23 août une belle journée dans la joie, la bonne humeur et remplie de belles énergies. Merci à tous pour votre participation et l’ aide que vous avez apportée pour faire de cette journée une belle réussite.

Pour commencer, notre petit groupe est scindé en deux mini sous-groupes pilotés par Marie Christine et Bernard.

Ils nous commentent l’historique de la forêt de l’ Etang-Salé. Puis silencieux , concentrés, nous voilà partis pour une marche méditative. Au retour les passionnés de botanique ont pu bénéficier des connaissances de Bernard sur les arbres qui peuplent cette forêt.

Que d’ émotions  en découvrant le land art ! Ces créations originales de Cairns (roches empilées) qui jalonnent le sentier du littoral, disparaissent lors de fortes houles. La matinée était trop courte.

Au domaine de Marie Christine et Bernard, Jack se lance dans la préparation d’un Shop-Suey de poisson qui sera apprécié de tout le monde. Les desserts toujours aussi nombreux ont ravi les palais. Après le café et les tisanes servis par nos hôtes, le traditionnel troc a trouvé sa place. Le tour de table nous a permis de redécouvrir les nombreuses compétences de certains adhérents.

L’apothéose c’est la visite du jardin bio de Marie Christine et Bernard. Une merveille, des arbres variés, rares, provenant de beaucoup de pays. Un jardin qui témoigne l’amour de nos hôtes pour la nature. Je n’ai pas les mots pour vous dire mon ressenti, l’énergie qui se dégage de ce lieu vous laisse muet. J’ai tout de même entendu certains adhérents dire : c’est merveilleux, quel calme, quelle paix…

Soucieux , respectueux de cette nature qu’il aime, Bernard met tout en œuvre pour récupérer l’ énergie solaire. Bravo, bravo.

La journée se termine par l’ ébauche de la prochaine journée conviviale. Françoise  a encore et encore initié les volontaires à mettre leurs offres et demandes sur le site de Réunisel.

Ce fut  pour moi, l’une de ces journées que l’ on n’ a pas envie de voir se terminer.

Alors à bientôt pour des rencontres encore plus chaleureuses et plus intenses.

Jocelyne Broutin