Une dizaine de sélistes ont fait le déplacement le samedi 22 février à St Leu pour participer à la journée conviviale de l’ouest. Une belle journée ensoleillée dans la bonne humeur et dans le plaisir d’être ensemble.

Tôt le matin, Françoise et Jean Michel avaient déployé la banderole Réunisel dans les filaos à quelques encâblures de l’espace musical bien connu des habitués du lieu. Assis autour d’une table en béton, nous avons entrepris d’actualiser les dépliants Réunisel armés de « typpex » et d’un stylo. Ce qui a permis à Jean Michel de s’appuyer sur ce support tangible pour faire la promotion de notre Sel au hasard des déambulations sur le marché. A tour de rôle, nous avons d’ailleurs profité pour faire un petit tour dans la foule, à l’affût de rencontres intéressantes. Deux ou trois personnes curieuses sont venues à notre rencontre après avoir lu la banderole. Je pense qu’il y a à gagner de l’accrocher systématiquement lors des sorties-plage. C’est une publicité gratuite qui peut interpeler des personnes en recherche de partage et de convivialité.

Nous avons évidemment apprécié l’instant bourse d’échanges. Zévis, confitures, plants de fruits de la passion, livres, revues, vêtements ont changé de mains joyeusement. 

L’après-midi nous a  permis, après un repas tant attendu, (ah ce rougail saucisses de Marie !) d’ échanger nos ressentis sur la bienveillance. Discussion riche, animée, qui nous a donné l’occasion de nous connaître davantage et de partager un moment intéressant.


Par la suite, une prof de yoga pratiquant le J.E.U (Jardin d’Echanges Universel), vint à notre rencontre pour une discussion impromptue. Elle avait lu notre banderole et voulait en savoir plus. C’est sur cette belle touche finale que nous nous sommes quittés https://libido-de.com/kamagra-online-kaufen/.

Merci à tous pour votre participation et la réussite de cette journée conviviale.

Jocelyne broutin