Enfin la journée conviviale Nord arrive. Vite, avec joie on y va pour retrouver des futurs / nouveaux / « vieux » / adhérents. Pas de problème pour trouver (enfin pas pour tous…), le plan était clair, merci à notre responsable de zone !OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 A l’arrivée, Jacqueline, adhérente et maitresse de maison nous accueille avec un grand sourire chaleureux. Elle nous invite sous sa varangue et d’emblée, nous la sollicitons pour un escabeau afin de grimper en hauteur pour accrocher une banderole et ainsi aider ceux qui erreraient dans le quarter. Finalement, la banderole sera directement accrochée à l’escabeau, pourquoi se compliquer la vie ???

Quelques mots échangés et c’est parti pour une petite virée matinale sur le sentier littoral à 5 minutes de voiture. Un sentier qui part de Saint Denis et va jusqu’à Sainte Suzanne avec de très jolis points de vue sur la mer et les champs de canne. Oup’s attention aux vélos, ce sentier est très prisé en ce dimanche matin ! Rassurez vous, nous avons juste fait une petite portion, nous ne voulons pas rater la suite des évènements de cette journée !

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Retour chez Jacqueline, ah, d’autres adhérents moins matinaux sont arrivés !

Place au troc et c’est un étalage de livres, BD, fruits, confitures, banane séchés en tout genre. Même une cuiseuse à riz qui, hélas ne trouvera pas preneur …. Les langues se délient, les carnets valsent d’une main à l’autre, les regards pétillent, c’est un troc d’amitié également et sans GS ! Le coin « don» apparu récemment est là aussi.

N’oublions pas d’aller déclarer nos échanges sur le site internet ensuite afin que Liliane, notre secrétaire s’y retrouve dans ses comptes !

trocs

Ensuite, tous assis sur l’herbe à l’ombre d’un citronnier majestueux (et prolifique), c’est l’occasion de se présenter à tour de rôle et de présenter ses offres et demandes. Jean-Michel nous raconte sa quête de la lune, un monde où l’on vit en auto suffisance avec notre terre mère. De part ses échanges de confitures et autres bananes séchées, il pose ses pierres à l’édifice d’accès à la lune. Chacun finalement trouve des offres, c’est à qui proposera une place de gardiennage de véhicule pour ceux qui prendraient l’avion, des cours de prise de parole en public … … Ah, encore une offre et demande de plants et autres végétaux. Tiens donc, peut être faudrait il proposer une journée d’échanges spécifiques sur les plantes ????

7_echangesAh d’autres retardataires arrivent, les indications n’auront pas été claires pour tout le monde.

 Mais le temps passe et l’estomac trépigne. Allez, allons déposer les victuailles sur la table. Comme d’habitude, une fois les victuailles déposées, plus de place pour les assiettes ! Qu’à cela ne tienne, assiette pleine et plat vidés, on fat de la place. On découvre des entrées, un carri poisson divin, du riz qui a cuit dans un carton pendant qu’on discutait (si si c’est possible …). Les estomacs se remplissent, les langues se délient, les débats s’installent (faut il mettre des tomates dans un carri poulet ? Tous les avis sont les bienvenus !). Puis, heureusement que notre responsable nous rappelle que le temps passe trop vite.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAA peine le temps de découvrir le jardin pour une micro digestion en prenant un café et place aux ateliers : atelier EFT, Technique de libération des émotions par Liliane, atelier patchwork par notre hôtesse, atelier jeux de société, le carom fait fureur et bien sûr le papotage, essentiel pour le « ciment » de l’association !

ateliers

Mais déjà le temps passe et vient la fin de notre journée qui n’a pas que le nom de conviviale. Vivement la prochaine ! En attendant, n’oublions pas d’aller à l’AG début novembre…