Enfin le Nord s’invite …

Une bonne nouvelle. Notre prochaine journée conviviale se déroulera  le 1er juin (DIMANCHE), à « LA ZONE DE LOISIRS DE ST FRANCOIS, juste après le cimetière. Il y a des kiosques, un espace jeu pour les enfants, des coins barbecue et de beaux arbres pour l’ombre, les échanges, la chlorophylle…
Je serai sur place à 7h30 pour réserver un kiosque, en espérant que la chance nous sourira. La banderole sera installée…en attendant que nos chers Sélistes viennent fouler le gazon de ce lieu agréable.

Question pratique, comment s’y rendre
POUR CEUX QUI ARRIVENT DE LA ROUTE EN CORNICHE,
ne pas prendre le tunnel, mais la sortie longeant le bord de mer. Ainsi vous vous retrouvez sur le pont Vinh Sann et le boulevard sud.
Passez plusieursfeux rouges puis, juste après le tunnel, tourner à droite au niveau de la station TAMOIL ( à gauche).Au 1er rond-point, filer tout droit sur le 2ème rond-point. Continuer tout droit toujours vers le feu rouge (Le Castel à gauche du feu).
Tourner à gauche, vous êtes sur la route de St François. Vous allez enfiler pas mal de virages jusqu’au PR 5. Ce sera facile, les bornes sont bien visibles sur le bas-côté gauche de la route. Sur une face vous verrez 1 puis plus loin 2…etc jusqu’à 5. Après la borne 5, soyez bien attentif(ve). Quelques virages plus haut, un panneau indique sur la gauche CIMETIERE et ZONE DE LOISIRS. En fait, le cimetière se trouve avant la zone de loisirs. Il suffit de bien suivre le panneau (parfois caché par la végétation) et demander son chemin aux gens du coin si on a un doute.
Vous parvenez sans encombre au site et rangez votre véhicule sur le parking à droite, après le petit bâtiment (les toilettes) de l’entrée.
J’essayerai de prendre le 2ème kiosque dans le bosquet face au parking, les toilettes étant dans votre dos.
POUR CEUX QUI ARRIVENT DE L’EST
Prendre le Bd sud jusqu’au feu rouge de la Sécurité sociale. Vous ne pouvez le louper car il y a un gros pied de caoutchouc ( ficus) qui bouche la vue et un peu à droite le gros immeuble de la Sécu.
Attention !           il faut vous positionner sur la gauche dés Champs Fleuri, car vous allez tourner à gauche, c’est-à-dire contourner le ficus  et tout de suite, prendre en face, vers Château Morange, (avec la station TAMOIL à votre droite). Au 1er rond-point, filer tout droit sur le 2ème rond-point. Continuer toujours tout droit vers le feu rouge (Le Castel à gauche du feu).
Tourner à gauche, vous êtes sur la route de St François.
 Vous allez enfiler pas mal de virages jusqu’au PR 5. Ce sera facile, les bornes sont bien visibles sur le bas-côté gauche de la route. Sur une face(de borne ) vous verrez 1 puis plus loin 2…etc jusqu’à 5.
 Après la borne 5 , soyez bien attentif(ve). Quelques virages plus haut, un panneau indique sur la gauche CIMETIERE et ZONE DE LOISIRS. En fait, le cimetière se trouve avant la zone de loisirs. Il suffit de bien suivre le panneau (parfois caché par la végétation) et demander son chemin aux gens du coin si d’aventure l’on fait fausse route.
Vous parvenez sans encombre au site et rangez votre véhicule sur le parking à droite, après le petit bâtiment (les toilettes) de l’entrée.
J’essayerai de prendre le 2ème kiosque dans le bosquet face au parking, les toilettes étant dans votre dos.

Déroulement de la journée.

Une petite balade dans le coin est possible. Mais je ne connais pas trop l’endroit. As-tu une idée Patrick ? Avez-vous une idée ?

Sinon ce sera tout simplement l’occasion de converser à loisir ou/et jouer aux jeux de société qu’il faudrait penser à emmener. Il me semble qu’il existe une aire de pétanque près de l’espace jeu des
marmailles; avis aux amateurs!

Pour ceux/celles qui voudront être initié(e)s à « la marmite norvégienne », pensez à amener du riz et une marmite classique (PAS la marmite électrique siouplé)A 10h30 place aux échanges jusqu’à 11h30. TROC.

Si vous avez des objets ou autres à donner, un « espace don » sera disponible.A 11h30 tour de table pour se présenter et prendre connaissance des Offres et Demandes diverses.

12H 3O-14H:REPAS-PARTAGE : Chacun amène quelque chose à partager avec le groupe. Merci de me signaler ce que vous pensez amener, afin de planifier au mieux.

14h: 4 ateliers (en GS) sont actés. Il s’agit des ateliers suivants:

” Atelier sobatkoz »,  échanges potentiellement fructueuses sur le thème  » le bonheur, un mirage, une quête ? sous la houlette de Jean Michel Rangla

“initiation théatrale” ou « atelier d’écriture  »  avec Patrick AUJOULAT

“Initiation au Bridge » avec Pierre COUPIACJeux de société”.

« Atelier « Bien-être » (bien naître ?) piloté par Liliane MACRESY

Après les ateliers, séquence libre, scène ouverte. Avez-vous quelque suggestion ?

 Vien zot tout’!
Nou atann azot !Salutations fertiles!
J Mi
  • Post Author:
  • Post published:26 mai 2014
  • Post Category:Regroupements

Cet article a 1 commentaire

  1. Coupiac Pierre

    D’aprés la carte IGN, il n’y a pas de ballade dans les environs A dimanche

Les commentaires sont fermés.