Hebergeur d'image

Après le riz à 99 centimes le kilo, la Coop-Solidaire va importer de nouveaux produits alimentaires à prix réduits. Huit conteneurs contenant des pâtes, de l’huile d’olive, des conserves, des jus de fruits et autres produits d’entretien, en provenance d’Europe et de Métropole, vont arriver au Port à la fin du mois de Juin. La marchandise sera vendue sur internet. « Nous aurons des tarifs inférieurs de 24 à 60% à ceux proposés dans les rayons des supermarchés », a indiqué Jean-Claude Cadet, président de la Coop-Solidaire, lors d’une journée d’information et de partage à la Possession.

Que trouvera-t-on dans ce panier importé ? Des pâtes italiennes bio à 1,25 euro les 500 grammes – « contre 1,65 sur le marché » – des conserves de tomates et de grains à 1 euro, de l’huile d’olive extra vierge à 7,52 euros le litre (« -33% par rapport au prix Réunion »), des bouteilles de jus de fruit 100% à 1,70 euro le litre, des produits d’entretien ménagers à 1,50 euro, fabriqués en Pologne dans une usine qui emploie 98% de salariés handicapés.

La Coop fait savoir qu’elle négocie également pour ses adhérents un tarif concurrentiel sur des contrats d’assurance auto et habitation. Et annonce son intention, à terme, de proposer des billets d’avions à 500 euros pour les vacances scolaires. L’association organisait ce matin une campagne d’adhésion à la Possession. Elle revendique déjà 1000 clients et 4000 sympathisants.

V.B. (texte et photo du JIR)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :3 juin 2013
  • Post category:alimentation / Divers

Cette publication a un commentaire

  1. Danielle Sherwin

    Le site de la coop solidaire est le suivant:
    coop-solidaire.re

Les commentaires sont fermés.