LA RECETTE SECRETE DU COCA COLA

Excellente cette émission de nuit passée sur la très sérieuse chaine parlementaire LCP ou « Public Sénat ». Espérons qu’elle inspirera nos parlementaires …et autres responsables de la santé publique libido-de.com/.

En effet, cette émission s’est intéressée aux différents composants du Coca, cette boisson la plus bue au monde, celle préférée de nos marmailles et que l’on trouve en abondance sur toutes nos tables réunionnaises. Et bien sûr, elle a cherché à découvrir ce que la firme cachait délibérément sur la nature de ses composants pour ne pas effaroucher le consommateur.

Ainsi des biologistes et chercheurs ont isolé ses différents composants. Et que trouve t’on ? Des extraits de feuilles de coca- çà on s’en doutait même si on sait que ce sont d’elles que l’on extrait la fameuse cocaïne… la drogue par excellence de l’accoutumance.

Ils ont aussi trouvé de l’acide, de l’ammoniac mais surtout une quantité de sucre hors norme : dans une simple canette, il y a l’équivalent de 12 sachets de sucre en poudre. Vous avez bien lu : 12 sachets. Si l’on prend la petite moyenne, soit une consommation-modérée- de 2 cannettes par jour, cela correspond à 24 sachets de sucre par jour.

Selon les spécialistes de la santé publique, 2 canettes par jour de Coca Cola font autant de dégâts pour le corps humain que 2 paquets de cigarettes/Jour en réduisant l’espérance de vie de 20 à 30 ans… sans parler du diabète-exponentiel à la Réunion-et des risques associés pour la santé publique.

D’où le taux d’obésité en croissance constante des Américains, des Mexicains-notamment- et depuis quelques décennies des Réunionnais.

Combien de nos enfants ingurgitent aujourd’hui une moyenne de 2 cannettes /jour au lieu de boire tout simplement de l’eau ?

Les chercheurs ont aussi observé qu’une consommation excessive de sucre provoquait la même accoutumance que la drogue pour celui qui s’y adonne
et qu’on ne peut dès lors plus s’en passer. Imaginez les dégâts pour la santé de nos enfants, et le trou abyssale de la sécurité sociale que ce fléau ne manquera pas d’entrainer.

Et il semblerait que le Coca péi soit encore plus sucré que le Coca de Métropole… Bonjour les dégâts !

Enfin « cerise sur le gâteau », il y a parmi les composants de cette boisson si populaire du E 150 : dénommé aussi « colorant caramel » Ce composant contient de l’ammoniac, des acides, des sulfites d’ammonium. Celui-ci soupçonné d’être cancérigène a entrainé des études plus approfondies
démontrant qu’il est cancérigène chez la souris et facteur de leucémies chez le rat… Il vient donc en 2014 d’être classé comme « cancérigène possible » par le très sérieux « Centre International de Recherche sur le Cancer »

CQFD

Patrice LOUAISEL

Cette publication a un commentaire

  1. Régine Bernard

    Merci Patrick pour cet article à connaître absolument pour consommer en toute conscience !

    Depuis longtemps, j’avais récupéré via un site internet de santé la liste des colorants suspects ou dangereux car cancérigènes. Je l’ai toujours avec moi en courses et vérifie lorsque j’ai un doute.

    C’est avec plaisir que je vous la fait partager, à vous tous d’en faire bonne utilisation… Vous serez surpris du nombre impressionnant de colorant dans beaucoup de produits industriels (biscuits, gâteaux, soupes ou plats préparés, sauces en tout genre, bonbons, boissons diverses, etc…)

    E SUSPECTS (étude en cours)
    E 125 – 131 – 141 – 142 – 153 – 171 – 172
    E 210 – 213 – 215 – 216 – 217 – 231 – 232 – 241
    E 338 – 340 – 341
    E 460 – 462 – 463 – 465 – 466 – 467

    E TOXIQUES – CANCÉRIGÈNES
    E 102 – 110 – 120 – 123 – 124 – 127 – 150
    E 211 – 220 – 225 – 230 – 250 – 251 – 252
    E 311 – 330 le plus dangereux
    E 407 – 450

    Conclusion, mieux vaut manger le plus naturel possible (légumes, fruits)et préparer soi-même ses plats, desserts, boissons

    Agréable journée
    Cordialement
    Régine Bernard

Les commentaires sont fermés.