Bonjour à tous,

je pensais organiser la journée conviviale Nord le 23 février mais … trop près de celle de l’est (le 16/02). J’ai rebondi sur le 30/02, mais elle ne figure pas au calendrier romain.
En désespoir de (be)cause, je propose le dimanche 23 mars.
Ce sera au Kase de la Koline.

Au menu de cette journée:– balade-découverte avec Patrice Dijoux, natif du coin, à 8h30. Prévoir des chaussures de marche, une casquette, une bouteille d’eau et un grand sourire. Nous avons besoin de soleil les amis!
– Au retour, vers 10h30, la plateforme d’échanges tout azimut  est ouverte. Si t’as kekchose à donner tu pourras disposer de l’espace « planète don »
– A 11h30 on rentre dans « le ron »: chacun se présente et fait part de ses offres et demandes.
– 12h-12h30 , place au « sakaf »: repas-partage de toutes les bonnes choses amenées par nout’ tout’.

MERCI DE ME SIGNALER PAR RETOUR SI VOUS VENEZ (à COMBIEN ?) ET CE QUE VOUS PENSEZ APPORTER AU REPAS-PARTAGE.

Dans l’après-midi, quelques ateliers viendront animer nos retrouvailles .
– Atelier initiation « carom ». Ce jeu de billard népalais vous plongera dans les plaisirs de l’enfance. Wanda Sartre pilote l’atelier.
– Atelier « Bridge » avec Pierre Coupiac.
– Atelier « Patrimoine » avec Patrice Dijoux. Vieilles photos d’archives, documents divers sur le quartier de La Rivière nous éclaireront sur le passé de ce vieux quartier.
– Vers 16h/17h, nous nous « donnerons la route », satisfaits de notre journée.

J’aimerais « passer » un film sur l’écologie pratique: solutions locales pour un désordre global » de Coline Serreau.
Es-tu intéressé(e) ? merci de me le faire savoir via mon courriel marco.rangla@gmail.com. Il va de soi que j’amènerais le film que si amateurs il y a.

Tout d’abord, comment s’y rendre?
Venant de l’Est, emprunter le Bd Sud, traverser le pont Vinh San en étant bien positionné(e) à droite (sortie Montagne). A la sortie, bien se mettre sur la droite pour prendre la bretelle qui redescend vers La Redoute. Passer La Redoute…Au niveau de l’Eglise de La Délivrance, tourner à droite,enjamber le pont . Au feu vert, virer à droite et traverser le quartier. On passe à côté du Collège Reydellet ( sur votre gauche). Un peu + loin virage à droite, puis à gauche. Longer la rivière sur 1 km environ. Attention! après Le tennis club BOTC prendre la petite bretelle qui vous mènera à l’entrée du pont métallique faisant face au temple malbar.
2 solutions:
soit vous empruntez ce pont plutôt étroit. Faut avoir une petite voiture et un bon coup de volant.
soit vous continuez à rouler et traversez la rivière, à une encâblure du pont.
Dans les 2 cas, après avoir traversé la rivière, tourner à gauche et continuer à longer la rivière (sur votre gauche). Environ 500m +loin, la route passe sous un pont piétonnier.
2 solutions, à nouveau:
soit vous garez votre véhicule dans le secteur, Passer sur le pont piétonnier et suivre le chemin, qui va longer encore une fois la rivière. 300m plus loin le Case de la Colline ( juste après le terrain de basket) et notre point de chute. Le calicot sera déployé et un comité d’accueil vous attend.
Bienvenu (e) cher(e) adhérent(e)!

Les enfants sont les bienvenus aussi. Nathalie (12 ans se sent bien seule souvent!).

Venant de La Possession, A la sortie de la rte en Corniche, bien se positionner à droite pour passer sous le tunnel. Environ 800m +loin prendre la direction Montagne, tourner à gauche au niveau de l’église de la Délivrance, enjamber le pont. Tourner à droite au feu vert et traverser le quartier.
On passe à côté du Collège Reydellet ( sur votre gauche). Un peu + loin virage à droite, puis à gauche. Longer la rivière sur 1 km environ. Attention! après Le tennis club BOTC prendre la petite bretelle qui vous mènera à l’entrée du pont métallique faisant face au temple malbar.
2 solutions:
soit vous empruntez ce pont plutôt étroit. Faut avoir une petite voiture et un bon coup de volant.
soit vous continuez à rouler et traversez la rivière, à une encâblure du pont.
Dans les 2 cas, après avoir traversé la rivière, tourner à gauche et continuer à longer la rivière (sur votre gauche). Environ 500m +loin, la route passe sous un pont piétonnier.
2 solutions, à nouveau:
soit vous garez votre véhicule dans le secteur, Passer sur le pont piétonnier et suivre le chemin, qui va longer encore une fois la rivière. 300m plus loin le Case de la Colline ( juste après le terrain de basket) vous attend. Le calicot sera déployé et un comité d’accueil vous attend.

A bientôt
Jean Michel RANGLA
Responsable Zone Nord

 

  • Post Author:
  • Post published:24 janvier 2014
  • Post Category:Regroupements

Cet article a 1 commentaire

  1. Annie ROCHARD

    Bonsoir Jean-michel,

    Pourquoi tu t’appelles subitement Marco ?

    Je viendrai à la journée REUNISEL de dimanche, je serai seule (pour l’instant). J’apporterai une quiche.

    A bientôt. Bises à tous les trois. Annie

Les commentaires sont fermés.