Malgré un temps frais et pluvieux qui pouvait nous faire augurer du pire, chacun s’est fait un devoir-et une joie-de nous rejoindre chez Annie et Dominique G à la Plaine des Palmistes. Nous étions donc environ 25 participants plus motivés que jamais … Le pauvre France ne pouvant nous rejoindre à cause d’une mauvaise chute dans un tunnel de laves… Thierry, lui étant souffrant ..et la pauvre Claire V qui a crevé son pneu en partant à la rencontre et qui n’a pas pu faire réparer car il y avait 2 clous et que la station-essence a refusé .

 

Pourtant un TROC d’envergure a pu avoir lieu et a permis un vrai démarrage des échanges d’autant que notre dynamique secrétaire nous avait concocté pour l’occasion un carnet d’échanges fonctionnel et
immédiatement opérationnel… Vêtements d’enfants, bananes séchées et confitures maison, livres, plantes pouvaient répondre aux attentes de tous.

Malgré 2 absents comme animateurs d’ateliers, 3 animations purent toutefois se faire : Une « initiation théâtrale » (avec Patrick A), une initiation au bridge, (avec Pierre C) et une-conférence-diapo sur « La Réunion Mystérieuse » (avec Patrice L). A 5 par atelier, cela n’a « coûté » que 12 GS par participant et apporté 60 GS à l’animateur…

Puis ce fut le repas-partage : comme d’habitude une table couverte d’abondantes victuailles…

Liliane, notre secrétaire, après nous avoir bercé grâce à ses talents pianistiques, nous a ensuite animé en vidéo-projection une explication précise sur le fonctionnement du site, comment y entrer un article de chez nous, et participer aux Forums
public et privé qui n’attendent plus que notre participation.

Compte tenu d’un retard accumulé au niveau du timing-participants pas tous présents à 10H, et durée des ateliers mal maitrisée, Nous avons décidé de remettre le diaporama sur le Cavadee et la cueillette goyaviers à une journée postérieure.

La prochaine journée conviviale pour le Nord/Est ? Le samedi 4 Août à Bras Panon.(emplacement de l’ancien camping)

 

Nous recherchons par ailleurs, des responsables de zone Nord et Sud (pour organiser des journées conviviales et coordonner la zone) et des secrétaire/trésorier sur toutes les zones. Par ailleurs, nous invitons les « chargés d’animation » à être force de propositions quant au contenu des journées conviviales auprès de leur responsable de zone; Enfin, nous souhaiterions que les « chargés d’accueil » soient plus présents et actifs lors des journées conviviales pour « brieffer » les nouveaux venus sur Réunisel et comment faire pour adhérer. Merci donc de devenir davantage « consom’acteurs » de l’association à laquelle vous avez choisi d’adhérer !

P.L

  • Post author:
  • Post published:29 mai 2012
  • Post category:Regroupements