A peine arrivé dans l’association, notre ami France nous a proposé un cours d’anglais. Voyant l’enthousiasme de 3 d’entre nous, il nous a alors demandé -pragmatique- ce que nous recherchions principalement : de la conversation, de l’écrit et avec quel objectif.  2 d’entre nous : Patrick A et Patrice, jeunes et heureux retraités ont tout de suite répondu  » voyages » (Ah les veinards !) et donc « conversation anglaise »…

A peine 8 jours après, nous étions 3 sous la varangue de France à ânonner l’alphabet et les chiffres en anglais. On s’est tout de suite « plantés » sur le G et le J à la prononciation exactement à l’opposé en anglais. Essayez un peu D.J …et vous verrez que tout le monde se trompe…

Aujourd’hui, on a abordé la phonétique et appris où nous devions porter l’accentuation… Tout cela en s’amusant car on ne se prend vraiment pas la tête et comme on est vraiment pas brillants, on risque pas de se moquer de la tête du camarade. Mais que de parties de franche rigolade !

En plus, cela ne débite pas vraiment notre compte en G.S puisque nous sommes 3. Ainsi, France récupère toutes les semaines 60 GS de l’heure, et nous, ne sommes débité que de 60 :3 soit donc 20 GS. Radins comme pas un, nous avons même convaincu un dalon de se joindre à RéuniSEL afin de réduire encore la note à 15 GS le cours. Qui dit mieux !

En tout cas ce type de cours est vraiment à promouvoir car il va permettre à Patrick, le mordu des voyages en Asie de communiquer avec la population au lieu de rester un touriste lambda. Pour ma part, je vais en Suisse dans 2 mois (Il va falloir mettre le turbo !) et peut être en Nouvelle Zélande en fin d’année…Quant à Lili, il faut bien qu’elle parvienne à lire les notices des programmes d’ordi…

A quand des cours d’espagnol, voire de créole, pour les zoreils fraichement débarqués…mais pas seulement ! car c’est pas facile le créole. Au bout de 20 ans, ma moitié continue encore de se fiche de mon causement…

Patrice

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :10 avril 2012
  • Post category:SEL et société