Sortie NORD Les Cafés 18/08/2019

Une bien jolie journée très ensoleillée

Dimanche 18 août, les sélistes étaient réunis pour une journée de partage aux Cafés à Ste Marie.
 
Nous n’étions pas nombreux . 10 au total. Mais les échanges ont été chaleureux, conviviaux et nombreux.
 
La matinée a démarré par une balade en bord de mer à Ste Marie à la recherche de galets et de bois flottés pour agrémenter l’activité macramé de Liliane l’après-midi .
Recherche fructueuse car nous avons même trouvé des galets en forme de coeur  pour le plus grand plaisir de Marie-Lise.
Entre le beau soleil d’hiver,  l’air salin, la mer,  les vagues , les pêcheurs du dimanche et nous en promeneurs, la pêche aux galets a été une réussite. Il y en avait trop. le choix était surtout trop grand : les formes, les couleurs, des blancs, des gris, des rosés, des quasi bleu et des quasi noir.. Nous avons dû nous faire violence pour ne pas tout ramener.
 
Retour ensuite à la Maison de Quartier généreusement réservée par Patrick où un frigo nous a permis de stocker nos denrées périssables. Un petit mot sur ce CASE. Son emplacement est idéal pour une journée conviviale :quartier calme, environnement agréable, arboré,de la place pour des activités physiques,un terrain de basket, un autre de foot.
 
La troupe a ensuite entamé une séance de réveil du corps avec Patricia. Petite séance de rappel et d’ancrage sur notre bien le plus précieux : notre corps qu’il faut préserver en lui faisant faire quelques exercices matinaux notamment en réflexologie du visage ( Dien Chan – pour les absents : voir la vidéo simple sur Face Book : Dien Chan 974).
 

Françoise a ensuite partagé une information capitale sur la vente des aéroports de Paris par l’Etat et la campagne de signatures en cours en faveur d’un R.I.P (Référendum d’Initiative Partagée).

 
Il faut savoir qu’avec cette vente, nous risquons de voir une gestion catastrophique dEquipements stratégiques payés par nos impôts (cf Aéroport de Toulouse  https://www.mediapart.fr/journal/france/110319/aeroport-de-toulouse-le-rapporteur-general-demande-l-annulation-de-la-vente?onglet=full)
 
Nos billets d’avion, déjà si chers seront à la hausse, au bon vouloir du racheteur.
Certains d’entre nous ont apporté leur soutien via le site web gouvernemental :  https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1 
 Les absents qui veulent signer la pétition contre ce rachat peuvent contacter Françoise ou Jean Michel Rangla .
 
Le repas  est ensuite arrivé avec sa foison de plats habituels : un gratin bio de bringelles de Marie Lise, des salades de riz  sans gluten et la ribambelle de desserts : tarte au chocolat, gâteau au coco, gâteau ti son, flan de lait de coco à la pâte de mûres etc..
 
L’après-midi a été riche en émotion avec la découverte d’un atelier macramé pour les filles ( 2 niveaux : grands débutants pour Marie Lise et Patricia et niveau 2 pour Françoise). Un vrai partage sans égal, un vrai art, une vraie thérapie..Merci Liliane. Quel bonheur . surtout pour certaine avec 2 mains gauches..
 

Les hommes eux se sont  amusés avec la découverte d’un nouveau jeu Le Carrom. Il faut vraiment qu’on découvre ce jeu car, à entendre les cris ravis et impressionnants de ces derniers, le doute n’était plus permis. Ce jeu a de l’avenir dans nos futures rencontres. Il doit y avoir de la compét la-dedans …

 

Patricia

PS Vous pouvez voir d’autres photos ici (pour les membres seulement)
 
  • Post Author:
  • Post published:20 août 2019
  • Post Category:Regroupements