Cette journée s’est déroulée dans la forêt de l’Etang Salé.

Nous étions 25 participants.

Dès 6 h du matin Virginie est venue retenir l’emplacement. Gwendaëlle s’est jointe à elle peu de temps après.

Vers 8h30,Patrick, Pierre, Catherine et Suzelle  sont partis marcher sur les sentiers de la forêt.

En attendant leur retour, nous avons dégusté un café accompagné du gâteau à l’orange de Monique et des délicieux macatias de Gwendaëlle. Je vous donnerai la recette un peu plus loin.

Les gens sont arrivés au fur et à mesure.

A 10 h le traditionnel troc s’est mis en place avec les confitures de mangues, de bananes de Danielle, les confitures de citron, le miel et les bananes séchées de Jean Michel, la confiture de pamplemousses de Liliane. Si les livres et vêtements sont peu prisés, ces victuailles font toujours la joie des sellistes.  

L’heureux Patrick a eu droit à un massage fait par Liliane. Débordée par ses nombreuses activités nous n’avons pas eu cette chance.

Puis arrive le moment où chacun présente ses offres et ses demandes. Certains sont satisfaits immédiatement, d’autres attendront.

L’heure du repas ! Quel bonheur !  Les mets sont toujours aussi variés et toujours de qualité: quiche, tarte, salades, taboulé, cari, ….la liste est longue. On découvre de nouvelles saveurs, des recettes différentes. Les vins sont excellents. Même si ce n’est plus la période on savoure de bonnes galettes des rois.

L’après-midi, les membres du CA se réunissent.

Ken entraîne un groupe aux échecs,

Catherine nous fait découvrir le didgéridoo, instrument du patrimoine des Aborigènes d’Australie.

A notre grande joie, et avec peu d’efforts nous arrivons à produire un son.

Puis elle nous propose une séance de relaxation où elle nous accompagne avec cet instrument.

Reliés à la terre et à notre moi profond nous vivons un grand moment de calme, de  sérénité.

Quand nous revenons à la réalité nous sommes sidérés de constater les bienfaits de cette séance. Il faut inscrire cette pratique aux journées conviviales. Quand les gens l’auront découverte  ils ne pourront plus s’en passer. Merci, merci Catherine.

Encore un tour de table, une dernière mise au point. Un rappel des prochaines rencontres.  Des groupes de randonneurs se forment.  Puis,  vient l’heure  de se quitter.

Je me répète : il règne dans ces journées conviviales un bon climat même s’il a fait très chaud, une belle amitié qui vous donne envie de participer à tout ce qui se fait à Réunisel.

Merci à tous les participants pour la réussite de cette belle journée.