Un temps pluvieux nous a fait préférer l’annexe mairie d’Hell Bourg-généreusement prêtée par la mairie- à un kiosque dans la forêt. Bien sûr cela avait quelque peu dissuadé certains d’y participer, mais nous étions tout de même une douzaine de présents.

 

Patrick a donc emmené une poignée d’entre eux découvrir à fond le cimetière d’Hell Bourg avec une sortie historico- poëtique bien documentée.

 

Après le tour de table des offres-demandes comme à l’accoutumée, notre dynamique cordon bleu, Thérèse nous a concocté et fait partager une délicieuse moussaka (plat grec typique) alors qu’Annie (du sud) nous a fait découvrir de goûteuses pitas.

 

L’après-midi, Patrice nous a présenté un diaporama « power-point » (avec commentaires détaillés) sur son voyage à Athènes et l’île de Santorin (avec en prime quelques superbes photos d’Istambul) avant que pour la 1e fois si je ne me trompe à Réunisel, un débat-citoyen animé n’ait lieu sur le thème : « A L’heure de la déconfiture de la Grèce, que penser de l’Europe et de la mondialisation ? »

Nous repartions ensuite vers 16H 30, ravis de cette nouvelle rencontre et de ces prolifiques échanges amicaux et respectueux des convictions-toujours révisables- de chacun

  • Post author:
  • Post published:29 avril 2014
  • Post category:Regroupements