You are currently viewing Par les Hauts par les Bas

Pour donner suite au souhait des adhérents lors de notre dernière AG, le Conseil d’Administration a organisé un week-end  « détente » les 12 et 13 novembre.

Dans les Hauts de St Joseph, plus exactement  au gite du «  Malmany», à Grand Coude, chez Jean-Jules,  neuf adhérents ont répondu présent. En ordre dispersé, les arrivées se sont échelonnées toute l’après-midi.  Certains ont visité le Musée du thé, d’autres ont flâné à Bois Court et Manapany , et, enfin d’autres sont arrivés plus classiquement. 

Après la prise de possession de nos chambres, une découverte du domaine et de la vue plongeante sur le littoral était nécessaire. Les plus  courageux ont grimpé jusqu’au fameux alambic de distillation du géranium. Cerise sur le gâteau  nous avons eu droit à un magnifique coucher du soleil aux couleurs rougeoyantes. En attendant l’heure du repas, Jean-Jules nous a longuement parlé de son parcours !

Avant de passer à table, nous  avons eu droit à un instant musical . Puis s’en est suivi un excellent repas créole : Cari Poulet, rougail morue, brèdes, du bonheur pour nos papilles ! Le dessert, servi dans l’espace musical , nous a permis de déguster de très bons gâteaux en écoutant un patchwork de morceaux musicaux.

La nuit fut paisible et réparatrice. Le petit déjeuner n’a pas manqué de nous surprendre agréablement : crêpes maison et riz-chauffé d’un reste de rougail morue de la veille. 

Une randonnée sur le Sentier Marron récemment ouvert fut l’occasion de découvrir la beauté des Hauts de St Joseph. Ce sentier permet de joindre la Plaine des Sables au volcan. Évidemment, vu le temps imparti, nous n’avons pas fait la totalité de cette randonnée. 

Pour le repas de midi  chacun a pris des directions différentes. La majorité a décidé de pique-niquer au niveau du Petit Serré. 

Pour ma part, le retour par les Plaines ne s’est pas fait sans encombre, car au col de Bellevue,  un brouillard à couper au couteau, rendait dangereuse la descente sur la Plaine des Palmistes. 

Patrick Aujoulat

Patrick Aujoulat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.