Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journée partage Nord le 4 juillet 2021 à St Denis La Bretagne

4 juillet/09:00-16:00

Lors de la dernière sortie Nord chez Françoise et Jean-Michel, Liliane a proposé d’organiser des ateliers d’EFT pour mieux affronter les difficultés actuelles liées à la situation sanitaire.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Plusieurs participants présents étaient intéressés et un prochain atelier est planifié pour le dimanche 4 juillet.

Initialement prévu comme un simple atelier, cela se transforme en une journée de partage, chez Liliane à La Bretagne.

Au programme :

Pas trop de balades dans le coin. Il y a des randos mais assez hard et longues. Juste peut-être à la Rivière des pluies, la visite du Pont Desbassyns. S’il y a des amateurs qui connaissent. Perso, c’est pas mon truc.

Sinon, rendez-vous vers 9h, pour un petit dej’ sympa (Café – Thé à volonté, jus de fruits frais, croissants, pain, beurre, confitures…) et papotages.

A 10h Troc. N’oubliez pas d’amener vos carnets. On pourra aussi partager des jeux, ou des trucs et astuces, ou de petits ateliers que vous êtes libres de proposer.

Vers 11h30, un tour de table s’il y a des nouveaux, pour se présenter.

Puis repas partage, comme d’hab…

A 14h (ou avant si tout le monde a fini de manger), atelier EFT. Après la présentation faite par Liliane, nous choisirons ensemble un thème (ou plusieurs) sur lequel travailler. Votre participation (sans contrainte ni jugement) sera bienvenue.

Qu’est-ce que l’EFT?

EFT signifie Emotional Freedom Technics ou encore, en français, Techniques de libération émotionnelle.

Le principe en est très simple. Chaque émotion est liée à un blocage énergétique corporel. En rétablissant une circulation harmonieuse de l’énergie (on utilise pour cela des tapotements sur des points d’acupuncture), l’émotion s’évacue et on retrouve l’équilibre.

Il faut entendre le mot émotion dans son sens le plus large. Outre les émotions de base (colère, tristesse, peur, joie…), l’EFT agit sur le stress, l’angoisse, l’anxiété, les phobies, les addictions et aussi dans le domaine physique.

L’EFT fait partie des thérapies psycho-énergétiques. Elle est très simple à utiliser pour soi sans l’aide obligatoire d’un thérapeute (sauf dans les cas de trauma complexe), et agit très rapidement.

Sa simplicité pourrait faire douter de son efficacité. Pourtant de plus en plus de psychiatres, psychologues et psychothérapeutes l’utilisent. Elle a acquis ses lettres de noblesse aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et même en Corée du Sud où elle est reconnue officiellement.

Si vous êtes intéressé(e), contactez Liliane

Itinéraire pour arriver chez Liliane

A la fin du Boulevard Sud, au rond Point de la Technopole, prendre à droite, direction La Bretagne. Au rond point suivant, continuer tout droit, suivre la route jusqu’au rond-point suivant, continuer encore tout droit et compter 4 ralentisseurs. Après le 4ème ralentisseur, prendre la rue Antoine Roussin (en face de vous dans le virage) et monter jusqu’au N° 51, une villa couleur saumon avec des grilles blanches sur votre gauche, juste en face  d’un ralentisseur (il n’y a plus le panneau bleu à l’angle). J’habite à l’arrière de la villa, il y a un petit chemin qui longe la villa. Pas de stationnement dans ce petit chemin. Garez-vous dans la rue Antoine Roussin, sans gêner les riverains, ou éventuellement un peu plus bas dans la rue, dans le parking du stade. Si possible, covoiturez.

Détails

Date :
4 juillet
Heure :
09:00-16:00
Catégories d’évènement:
,
Étiquettes évènement :
, ,

Organisateur

Liliane
Téléphone :
0692852871

Lieu

Chez Liliane
51 Rue Antoine Roussin
St Denis, 97490 Réunion
+ Google Map
Téléphone :
0692852871