Compte rendu Journée Réunisel à la Rivière des Roches :

Quelle magnifique journée que ce 4 aout et quelle symbolique pour un partage réunisel ! (pour rappel 4 aout 1789 : abolition des privilèges), il faisait beau , avec un petit vent frais, unique bémol : l’itinéraire indiqué par The Patron Himself !! oups on a failli louper le bon port, euhh : 10 personnes sur 15 ont été à la peine pour trouver « the right place », alors généreusement je propose 50 grains de sel pour un cours de communication à ¨Patrice, sur la signalétique à donner pour que tous et toutes s’y retrouvent la prochaine fois…..

trêve de plaisanterie, pendant que Patrice gardait les lieux et accueillait les retardataires, Patrick a démarré la journée par une randonnée facile le long des berges de la rivière des roches jusqu’à l’embouchure de la rivière du mât, avec un départ par le bord de mer (40mn) et un retour par l’intérieur (40mn aussi) qui nous a permis d’admirer la végétation luxuriante, de gouter aux fruits du takamaka, mais aussi de repérer des coins tranquille pour camper… pendant les fêtes (?? on lance les invitations, pour fêter noel et/ou le jour de l’an sans pétards et autres sono vociférantes…). Nathalie, la fille de Jean Michel et Françoise a aggrémenté la ballade de blagounettes gentilles « pou fé rir la bouch ».

Au retour de cette ballade vivifiante , les participants sont arrivés au fur et à mesure des (in)compréhensions du labyrinthe indiquées par Patrice… Cette rencontre était une 1ere pour certains, dont moi, les exposants ont déballé leurs produits. Jean Michel , champion dans les préparations maison : bananes séchées, confiture de mangues, de figue, miel en gobe et petites bananes mignognes du jardin a vite été dévalisé, .. Patrice avait des azalées en pot, d’autres ont présenté des magazines, des vêtements, des jouets, des livres..

Ensuite est arrivé le repas-partage où tout était unn réél régal : les beignets de fruits à pain du jardin de Françoise, le taboulé de Liliane, et autre salades d’avocat d’Annie, un gratin de chouchoux symapthique, pour finir sur une tarte à la banane et à la fraise de Bernard .. je n’ai pu tout gouter tellement le choix était grand…
Moment trés convivial et chaleureux partagé autour de la table et sous la tente …
La prochaine fois, j’emmenerai le thermos de café et de thé…

Après la présentation de la pêche aux bichiques de Patrice, après le déjeuner, avec vu sur les couloirs de bichique en bas du pique-nique, un tour de table s’est imposé pour voir les services à recevoir et proposer, plusieurs nouvelles personnes se sont présentées dont Madé qui a proposé du jardinage et surtout des pots de bois d’annette (ou bois de reinette), 2 personnes vont peut etre pouvoir faire réparer leurs voitures grâce à cet échange de service, Martine a un peintre pour son déménagement, moi j’ai trouvé « Dieu et son ange » euhhh Armand et Annie , beau tandem organisationnel qui vont révolutionner mon organisation en m’aidant dans un dressing…

Après ce tour de « rond », divers ateliers en plein air ont été proposés (remerciés en grains de sel) tels qu’”initiation théâtrale” (avec Patrick) et PBA (Psycho Bio Acupressure)-méthode d’acupression pour se faire du bien, gérer son stress et ses émotions.(avec Liliane). les amateurs de pétanque ont pu aussi se faire plaisir… Moi j’ai choisi la PBA avec Lililane, un grand moment de lacher prise et de bien-être que je recommande à ceux qui ont du stress, un peu d’anxiété ou de la colère en eux.

La journée s’est terminée vers 17h , certains devant rentrer dans le grand sud … à quand un prochain partage, j’ai hâte… merci à toutes et tous pour cette belle journée.

Patricia

  • Post author:
  • Post published:4 août 2012
  • Post category:Regroupements