Pour cette journée,nous nous retrouvons à Langevin accueillis par Annie et Armand dans  un magnifique endroit planté  de cocotiers.

Tout a été préparé à l’avance pour faire de cette journée une belle réussite: tables ,nappes….Planning en main Annie nous guide vers les différents points.

Liliane ne gaspille pas son temps et après avoir trouvé un fauteuil de massage,  installe son atelier: réflexologie plantaire, massage du dos aux huiles essentielles.Les uns et les autres se succèdent.Nous apprécions le savoir faire de notre masseuse qui nous libère de nos maux( dos surtout).

Un bon café servi par nos hôtes nous revigore. Il faut dire qu’il pleuvote ici et le temps est couvert.

Les participants arrivent,sur des tables ils installent leurs objets.C’est la ronde, le va et vient , on discute, on consulte et bien sûr on troque; livres, bananes, miel…On se fait vraiment plaisir. Comment résister à ce livre prometteur,ce magnifique chapeau, ce miel qui vous met l’eau à la bouche!

A 11 h , nous nous réunissons dans le salon, chacun présente ses offres et ses demandes.

Nous déjeunons à l’intérieur car il fait froid. Une belle tablée de saveurs,  de plats aussi différents les uns  que les autres à la portée de la main et à volonté.Nous dégustons tous ces mets dans une ambiance familiale!

L’après midi le soleil fait son apparition, Martine nous fait découvrir le tai chi sur la pelouse.Tai Chi

Laetitia  coAtelier lait corporelncocte un lait corporel  avec un groupe. Camille et Annabelle animent un atelier informatique. Armand grand amoureux de la nature entraîne un groupe sur le littoral à la découverte de la beauté du Sud Sauvage.

Vers 16H30, nous nous regroupons  dans le salon pour visionner une vidéo: l’université des va-nu pieds. Quelles richesses!

Vient l’heure de la séparation,on peaufine les projets à venir:prochaines rencontres à Manapagny, à St Leu.Chacun regagne sa voiture.

Il règne dans ces rencontres un esprit qui va au delà du troc, des échanges de savoirs.Une vraie solidarité s’installe. Il se créent de vraies amitiés.Le SEL va  aussi plus loin.C’est la mise en valeur de toutes les qualités humaines: revalorisation, don de soi…Chacun peut trouver sa place( on a tous quelque chose à donner), c’est aussi l’épanouissement personnel, la fin de la solitude….

Un grand merci à Annie et Armand,et à tous ceux qui ont fait de cette journée une belle réussite.