Comme vous le savez, la Chine est désormais la deuxième puissance économique au monde. Ainsi les relations qu’elle entretient avec la France ne manqueront pas de jouer un rôle de plus en plus important à l’avenir. Que l’on parle de commerce, d’emplois ou des droits de l’homme, ce qui se passe en Chine, de par nos étroites relations, nous concerne donc directement.

Avec plus de cent mille manifestations qui se produisent chaque année,une forte augmentation des tensions sociales se développent au fur et à mesure que les scandales politiques éclatent en Chine.

Suite au succès de l’Avant-première du dimanche 26 janvier, NTD Télévision en collaboration avec Mauréfilms proposent, en exclusivité à la Réunion,  quatre projections supplémentaires du film documentaire plusieurs fois primé:

 

Réalisé par Michael PERLMAN (déjà récompensé pour un autre documentaire « Tibet : Au-delà de la peur »), le documentaire de 61 minutes raconte l’histoire de deux chinois, Jennifer Zeng et Charles Lee. Ils ont affronté le régime communiste chinois pour préserver leurs croyances. Pour avoir pris position, ils ont été condamnés à trois ans de rééducation par le travail dans des camps de travaux forcés Chinois.

À travers les trajectoires personnelles de ces deux personnes, nous découvrons et partageons ce que vivent des centaines de milliers de prisonniers de conscience en Chine aujourd’hui. Ce film apporte un éclairage sur les violations des droits de l’homme qui touchent tout le peuple chinois ; sombre réalité derrière le « miracle » du développement économique.

Depuis sa réalisation en 2012, « FREE CHINA : Le Courage de Croire » a remporté six prix dont trois premiers prix à des festivals de film aux États-Unis. 

« FREE CHINA : Le Courage de Croire » est présenté en version originale avec sous-titrage en français.

Si vous souhaitez en savoir davantage, une bande annonce de deux minutes est visible au lien suivant : www.freechinalefilm.com ainsi que des informations complètes sur le film.