Jean-Alain Cadet, le président de la Coop Solidaire, la coopérative qui a fait venir deux conteneurs de riz à 0,99 euro le kilo du Vietnam, avait annoncé que l’alimentation ne serait pas son seul cheval de bataille. Huit conteneurs remplis remplis de pâtes, huile, conserves, jus de fruits et produits d’entretien, en provenance d’Europe et de métropole, sont attendus.

Il avait aussi annoncé en juin qu’il allait s’attaquer au prix du billet d’avion en vue de négocier une offre « aux alentours de 500 euros » en haute saison.

Hier en début d’après-midi, il a fait part des ses avancées sur ce thème. Si les inscriptions sont nombreuses, il affrétera un avion de 500 places qui effectuera deux rotations : une mi-décembre et une mi-janvier. Au tarif TTC pour tous les passagers de 945 euros. Bien en dessous de celui des compagnies régulières 200 à 300 euros plus chères. Ce qui fait, pour ceux qui ont droit à la continuité territoriale, un billet à 584 euros, pas très loin du prix du billet annoncé. Une seule classe, le même service pour tout le monde et des passagers tirés au sort pour bénéficier des sièges plus confortables des classes supérieures.

Pour le moment, Jean-Alain Cadet n’a pas dévoilé le nom de la compagnie qui lui louera son avion. En fait, il attend de voir le nombre d’inscriptions pour, dans un peu plus d’une semaine, signer un contrat avec cette compagnie.

Si cela fonctionne, il n’exclut pas de renouveler l’opération mi-juillet mi-août 2014.

Inscription sur www.coop-solidaire.re

 

NB Afin de permettre la réussite de cette opération, ne manquez pas d’informer :

– famillle et amis de vos listes en Métropole, comme à la Réunion

– la coop-solidaire de vos contacts pour prévenir les réunionnais de Métropole.(0262 27 70 41)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :16 août 2013
  • Post category:questions sociales