C’était ce samedi 27 mai une journée conviviale programmée chez Eliane à la Plaine des Palmistes.
Petites griffes de l’hiver austral sur les platanes en bordure de route et pluie généreuse en matinée. Le moral était cependant au rendez-vous. Occasion des retrouvailles avec Florine, de passage sur l’île avant son retour sur Sydney, parties de Scrabble acharnées , discussions tous azimuts, il faisait bon d’être au sec.
Le troc a connu son heure d’animation avant que le déjeuner comble la solitude des estomacs et puis…
Le soleil a ouvert un boulevard dans le paysage. tout le monde s’est retrouvé au Piton des Songes.
Certains ont pris d’assaut le sentier asphalté pour se refaire une petite santé, après avoir aidé à l’installation de la banderole Réunisel.
M. Christine et Jean Michel sont restés sur place pour engager la conversation avec les personnes venues pique-niquer. Au chapitre des adhésions, ils ont fait chou blanc, mais se sont régalés au molkï avec les enfants présents.
De retour de leur marche, certains adhérents ont célébré le molkï d’Eliane. Voilà un jeu qui fait l’unanimité et qui devient incontournable au fil des journées conviviales.
A nouveau nous reprenons la route vers la maison d’Eliane.
Deux Junistes du coin viennent échanger avec nous : Christelle et Jean-Philippe.
Jean Michel embraye avec un atelier « cohérence cardiaque », les échanges sont intéressants.
Pierre Bernard nous parle de l’inclinaison du lit, facteur de guérison d’une foule de maladies et d’une solution au dioxyde de chlore aux propriétés étonnantes.
Et c’est déjà l’heure du départ. Nous avons passé une belle journée et remercions tous.tes les participants.tes ayant contribué à celle-ci.
Un grand merci pour Eliane qui nous a accueilli chez elle pour l’occasion.
Jean Michel
Jean-Michel RANGLA